• L'inaccessible étoile

    Qui n'a jamais rêvé d'atteindre l'inaccessible étoile ? L'inaccessible étoile de l'ami Jacques (Brel).

    Les écrivains en rêvent. Certains ont la chance de la voir scintiller. D'autres l'imaginent. Tous tentent, avec un stylo ou un clavier, d'en cueillir une flammèche.

    Ce soir, j'ai eu sous les yeux la preuve que l'étoile était accessible pour peu qu'on y consacre sueur, foi et travail. Plus que jamais, j'ai envie d'écrire. Pas pour moi ! Si j'écrivais pour moi, je n'aurais pas besoin d'une fenêtre ouverte sur le monde ni de gueuloir à la Flaubert. Je vais écrire pour vous.

    Ah, la magie des mots ! Je voudrais que mes mots vous transportent, vous apportent joie, rire, réconfort, espérance, vie. Et même s'il n'y a qu'un seul lecteur qui, grâce à moi, retrouve ou découvre la lumière et la paix, j'aurais réussi mon pari.

    L'Obscur des Jours existe car je voulais redonner vie à des êtres qui, volontairement, se sont donné la mort. Je leur ai inventé une autre vie, pour qu'ils ne soient pas morts pour rien. Ils ne sont pas morts pour rien, ils ont donné leur vie pour que, nous, nous vivions la nôtre consciemment.

    Le Café de l'Espérance parlait de fidélité : fidélité à soi et aux autres. Ouh, que c'est dur... de rester fidèle à... soi ! Pourtant, c'est la condition indispensable pour rester fidèle aux autres.

    Mon prochain roman parle de clochardisation. Là aussi, j'ai voulu donner une autre vie à une clocharde qui habite dans mon quartier. Elle s'appelle Audrey. Elle a des yeux d'un bleu infini, des yeux qui pétillent encore, des yeux qui ont ri, aimé, admiré. Mais désormais dans sa tête, tout s'embrouille, hélas !

    Et si vous, vous écriviez, avec vos mots, sur ces gens que vous rencontrez ? Si les mots ne sont pas vos amis, imaginez, ou dites-nous simplement sur qui vous aimeriez écrire. Je connais pas mal de "plumes" qui s'approprieront votre "gens" et lui créeront une destinée.

     

    Allez-vous jouer le jeu ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :