• Trois petits mots

    L'écriture, c'est la vie.

    C'est aussi le partage et l'amitié.

    Voici trois mots : créer - rêver - partager

    Que vous inspirent-ils ?

    Créez un petit texte, partagez-le, faites-nous rêver.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Avril 2014 à 10:37

     Créer, rêver, partager

       Je rangeais mon panier où s’entremêlaient des restes de pelotes de laine multicolores. Ma sœur arriva :

     - Pourquoi tu ne mets pas tout ça à la poubelle ?

     - Ce serait dommage, tout mis bout à bout ça ferait une écharpe.

     - Tu parles, elle serait bien moche, ton écharpe. Même au fin fond du Tibet je n’oserais pas la porter.

     C’était vrai, les couleurs n’allaient pas vraiment ensemble. C’est là que mes yeux sont tombés sur le bouchon de champagne accroché au barreau d’une chaise pour le chat. Ma sœur partie, ni une ni deux, j’ai coupé la ficelle qui tenait le bouchon. J’ai fouillé dans le « tiroir à tout », où j’ai trouvé un peu de gouache blanche, dont j’ai recouvert le bouchon. Alors que la peinture séchait, je lui ai tricoté un minuscule bonnet et l’écharpe assortie.

     Et voilà ! En moins d’une heure, un petit bonhomme trônait fièrement sur la table du salon.

     Zut ! J’ai oublié les yeux et la bouche.

     Mais lorsque mon mari est entré, j’ai un peu déchanté :

     - Ca va traîner longtemps ici, cette horreur ?

     Qu’est-ce qui m’a pris alors? J’ai répondu :

     - Et ce n’est pas le dernier !

        Branle-bas de combat ! Toute la semaine je tricotais des bonnets et des écharpes, alors que mon entourage collectait des bouchons de champagne.

       Aujourd’hui, c’est mercredi. Mes petits enfants ne vont plus tarder. J’ai toute une armée de petits bonhommes et petites bonnes femmes en rang au bout de la table de la salle à manger. Quelle joie pour mes petits ! Nous avons passé l’après-midi à mettre en scène les petits bouchons. Que d’histoires et que de rires nous avons partagés ! Mercredi prochain, nous fabriquerons un décor en carton…

    Margine.

     

    Les bouchons sont ici:

    http://lesmainsdesabine.unblog.fr/2012/12/05/bonhomme-de-noel-bouchon-de-champagne/

     

    2
    Dimanche 18 Mai 2014 à 22:05

    Merci Sabine de ce joli texte. Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais ce site est en sommeil. Peu de gens viennent dessus. J'ai développé mon Facebook professionnel : 

    https://www.facebook.com/benedicte.frogerdeslis

    Vous y trouverez une page : Ecriture, Ecritures qui reprend tous les thèmes de ce site.

    Je vous invite à venir poster votre texte très sympathique sur cette nouvelle page dédiée à l'écrit.

    Je ne manquerai pas d'aller sur votre site. Nous pourrons partager nos textes et nos "exercices".

    Cette année, j'avais trois ateliers écriture : un Adultes débutants, un Adultes confirmés, et j'intervenais dans 4 classes de CM1.

    A la rentrée prochaine, je me concentrerai sur les Adultes confirmés, et peut-être les CM1. Je suis en pleine promotion de mon roman "L'Obscur des Jours" (amazon.fr), et essaie d'avancer mon nouveau roman en chantier. Voilà pourquoi dès septembre je veux restreindre mes activités pour terminer la vie de mes "clochards", car il s'agit d'un livre sur la clochardisation.

    A très bientôt, je l'espère.

    Amicalement.

    Bénédicte

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :